Du 3 au 12 mai 2010, les associations cyclistes vous proposent d’essayer pendant deux semaines de laisser tomber la voiture pour aller travailler et/ou accompagner vos enfants à l’école. La Bike Experience vous permet de faire le test à vélo dans les meilleures conditions possibles. Inscrivez-vous avant le 20 avril minuit et vous aurez droit à :

Une formation à la circulation en ville

Comment traverser les rails de tram ? Deux vélos peuvent-ils rouler côte à côte en ville ? Remonte-t-on une file de voitures à l’arrêt par la droite ou par la gauche ? Bénéficiez d’une formation gratuite pour prendre votre place à vélo dans la ville en toute sécurité ! Au programme : conseils théoriques, parcours en site protégé et essai dans le trafic, dans une ambiance très conviviale.

Cette formation est proposée le samedi 24 avril ou le samedi 1er mai, de 14h00 à 16h00, au Brussels Info Place (BIP) – 2-4 rue Royale – B 1000 Bruxelles. Le lunch est offert !

Un vélo en prêt

Vous n’avez pas de vélo ? Pour faire la Bike Experience, on vous en prête un !*

  • un vélo de ville Granville parfaitement adapté au trafic et aux longues distances
  • ou un vélo pliant Dahon, pour ceux qui ont peu de place
  • ou un vélo équipé d’un moteur électrique d’assistance Mottrix

(*) dans la limite des stocks disponibles.

granville-manitoba.jpg pliable.jpg velo-electrique.jpg

Un escorte pendant trois jours

Pendant trois jours, un accompagnateur viendra vous prendre à la maison le matin et fera le trajet avec vous jusqu’à votre travail et/ou l’école de vos enfants. Idem le soir pour rentrer.  Vous choisirez ensemble les meilleurs itinéraires que vous testerez. Votre accompagnateur sera là pour répondre, en « live » , à toutes vos questions sur la pratique du vélo en ville.

Un Bike kit

En participant à la Bike Experience, vous recevrez une chasuble, une carte cyclable de Bruxelles-Capitale, des pinces pantalon , un guide des 10 conseils pour les déplacements domicile-travail à vélo et une affiliation d’un an au Gracq (NL Fietsersbond).

Inscrivez-vous avant le 20 avril

Automobiliste, vous êtes prêt(e) à jouer le jeu pendant deux semaines, au moins pour les trajets quotidiens entre votre domicile et votre lieu de travail et/ou l’école de vos enfants ? Et vous acceptez  de partager vos impressions de la Bike Experience ? Inscrivez-vous avant le 20 avril minuit. La sélection des participants se fera le 21 avril par tirage au sort et en fonction de la disponibilité des accompagnateurs. Les heureux gagnants seront informés par email ou par téléphone.

http://www.bikeexperience.be/fr/accueil

%d blogueurs aiment cette page :