Après un premier concours organisé en 2009 sur le thème des « Insectes des parcs et jardins bruxellois », la Régionale Natagora Bruxelles organise un nouveau concours en 2011 sur le thème des araignées bruxelloises, ouvert à tous et toujours dans un but de sensibilisation à la nature en ville.

Le concours de 2009 a rencontré un grand succès et l’exposition des 47 photos nominées a circulé en 2010 et 2011 (Halles St Géry, bibliothèques publiques, …). Nous espérons rééditer ce succès en 2011.

Après avoir mis à l’honneur les insectes en 2009, ce sont les araignées que Natagora Bruxelles souhaite placer sous l’objectif des chasseurs d’images. Ces charmantes petites dentelières, qui ne provoquent pas d’emblée des élans de sympathie, sont cependant inoffensives et surtout très utiles pour réguler les populations de certains insectes. Nous vous invitons à aller à leur rencontre sans préjugés. Le concours est gratuit et ouvert à tous.

Parmi les sept récompenses, un prix sera spécialement destiné aux photographes de moins de 15 ans (à la date du 15 novembre 2011) et un autre aux photographes professionnels. Le règlement du concours se trouve sur la page de la Régionale (www.natagora.be/bruxelles) et est aussi disponible en s’adressant à Pierre Lambelin, Lijsterstraat 9, 1800 Vilvoorde – 047388 65 42 – plambelin@hotmail.com

%d blogueurs aiment cette page :