Réunis en assemblée locale ce lundi 14 novembre, les membres d’Ecolo Uccle, 3e force politique de la commune, ont désigné leurs candidates et candidats aux places stratégiques (places 1 à 7, avant-dernière et dernière) en vue des élections communales qui se tiendront dans un peu moins d’un an : un panel solide et diversifié pour représenter au mieux l’intérêt de tous les habitants.

La tête de liste a été confiée à Thibaud Wyngaard, 28 ans, conseiller communal sortant, secrétaire politique du groupe Ecolo au Parlement régional, juriste (assistant en droit constitutionnel à l’ULB). Il s’intéresse plus particulièrement aux questions d’aménagement du territoire, d’urbanisme et de mobilité. Ann-Mary Francken, 52 ans, conseillère communale sortante, occupera la 2e place de la liste. Licenciée en psychologie, elle dirige depuis de nombreuses années un centre résidentiel pour personnes adultes gravement handicapées. Ces matières de prédilection sont notamment l’environnement, l’aide aux personnes et la participation citoyenne.

Suivent : à la 3e place, Serge Minet, 65 ans, fraichement retraité, il travaillait, il y a quelques semaines encore, comme thérapeute clinicien au CHU Brugmann ; à la 4e place, Anna Zawadzka, 33 ans, indépendante ; à la 5e place, Yannick Franchimont, 30 ans, employé dans une grande surface, ancien organisateur des 24 heures vélo du Bois de la Cambre ; à la 6e place, Perrine Ledan, 43 ans, française, ancienne journaliste, consultante pour des ONG et institutions européennes et, à la 7e place : Björn Becker, 39 ans, allemand, qui travaille au sein de Eurchild, réseau des droits de l’enfant en Europe.

Pierrot Desmet, 56 ans, instituteur primaire et actuel chef de groupe Ecolo au conseil communal et Béatrice Charlier, 54 ans, formatrice d’adultes, conseillère communale sortante pousseront cette liste (40e et 41e places), forts de leur expérience locale.

La locale Ecolo d’Uccle va, dans les semaines à venir, s’atteler à étoffer sa liste et à élaborer son programme communal. La mobilité douce, la préservation et la gestion des espaces verts et des sites semi-naturels, le vivre-ensemble constitueront à n’en pas douter des priorités pour les écologistes ucclois qui présenteront aux électeurs un projet qui se voudra alternatif et mobilisateur.

Contact : Thibaud Wyngaard, e-mail : thibaud.wyngaard@ecolo.be, GSM : 0474/453.153 – Olivier Arendt, e-mail : olivierarendt@hotmail.com, GSM : 0476/95.23.89

%d blogueurs aiment cette page :