Des questions orales :

  • Thibaud Wyngaard sur l’adhésion de la commune d’Uccle à l’asbl Panathlon International dont le but est de renouveler les valeurs positives du sport pour les jeunes. La commune prendra contact avec l’asbl.
  • Perrine Ledan quant à 1) un accès aux vélos dans les parcs publics (actuellement interdits), l’échevin ne semble pas très chaud mais posera la question à ses services ; 2) l’intervention de la commune pour maintenir les petits commerces et lieux culturels, on pense notamment à la Licorne qui a désormais fermé ses portes…
  • Pierrot Desmet par rapport au Marché annuel de Saint-Job : les agriculteurs, mais aussi les brocanteurs qui n’étaient pas là et les asbl en nombre réduit…
  • Une interpellation, la mienne, pour une participation de la commune à la prochaine campagne de l’asbl Rainbowhouse « All genders welcome » dont le but est de sensibiliser le public aux personnes et couples lesbiens, gays, bi, trans, inter et queer. La commune devrait participer, attendons de voir avec quels moyens. La majorité semble dire qu’à Uccle, il n’y a pas de problèmes de violence, sécurité ou acception de la communauté LGBTQI. Pas convaincue.
    Plus d’info sur Rainbow House ici.
%d blogueurs aiment cette page :