Voici un bref retour du Conseil communal d’Uccle d’hier :

  • Motion relative au survol de Bxl votée à l’unanimité. Le texte demande au gouvernement fédéral de confirmer le principe du non survol des zones densément peuplées, d’interdire les décollages et atterrissages entre 22 h et 7 h, de développer une stratégie pour mieux répartir les activités de fret et de charter/low-cost entre aéroports et d’instaurer un organisme de contrôle indépendant. Cette motion devrait être adoptée par toutes les communes bruxelloises dans les semaines à venir.
  • Lancement d’une procédure d’élaboration d’un PPAS pour le site de l’Institut Pasteur. Le groupe Ecolo a soutenu cette excellente initiative. Pareil outil planologique devrait permettre à l’avenir d’encadrer d’éventuelles demandes de permis si l’État fédéral décidait de revendre la propriété. Nous avons insisté sur la nécessité de préserver en zone verte le vallon arboré et certaines prairies en privilégiant une urbanisation proche des voiries existantes.
  • Placement de boxes vélos, stationnement longue durée dans l’espace public. Financés en grande partie par la Région, ces boxes comportent 5 emplacements qui peuvent être loués à l’année par des particuliers (qui habitent par exemple en appartement). Plusieurs communes en disposent déjà et ils y rencontrent un franc succès. J’ai demandé qu’on en installe aussi à Uccle. Notre commune est en effet, une nouvelle fois, à la traîne en matière de mobilité douce.
  • Aménagements sur le Plateau Avijl : le point a été reporté à la demande, semble-t-il, des habitants du quartier.
%d blogueurs aiment cette page :