Le bourgmestre d’Uccle, Armand De Decker (MR), a annoncé samedi 17 juin 2017 sa démission du maïorat. Cette décision fait suite à de nombreux mois d’incertitudes suite aux révélations touchant M. De Decker dans l’affaire dite du Kazakhgate.

En novembre 2016, le groupe Ecolo Uccle au Conseil communal, par la voix de notre chef de groupe, Thibaud Wyngaard, avait déjà invité M. De Decker à faire un pas de côté, dans l’intérêt de la commune.

Nous prenons donc acte de cette décision et la saluons, ainsi que le commente Thibaud Wyngaard : « Il s’agit d’une décision logique dans l’intérêt d’Uccle et de ses habitants. La fonction de Bourgmestre requiert en effet une exemplarité morale vis-à-vis des citoyens. S’il n’est pas directement lié aux prérogatives communales, on ne peut nier que le dossier du Kazakhgate ternit l’image d’Uccle. Ce pas de côté devrait garantir davantage de sérénité dans la gestion communale, pendant que la commission d’enquête et la justice poursuivent leur travail. »

Ecolo Uccle, deuxième force politique à Uccle, espère – même s’il est sans doute trop tard dans le cours de cette législature – qu’une page puisse se tourner et que notre commune bénéficie à sa tête d’une majorité porteuse d’une véritable vision. Uccle en a grand besoin.

%d blogueurs aiment cette page :