Ce soir, nos conseillers Ecolo reprennent le chemin de la Maison communale pour le Conseil de rentrée.

Durant les vacances, nous n’avons mis en sommeil ni notre vigilance, ni notre esprit de proposition. Nos élu.e.s reviennent sur les bancs de l’opposition avec un cartable bien rempli, comme en témoigne l’ordre du jour de Conseil. Jugez-en plutôt avec les six questions orales qui seront posées ce soir par nos conseillers :

  • « Décès tout en nature » par Serge Minet
  • « Travaux et mobilité douce » par Ann-Mary Francken
  • « Les révélations relatives à la pension de Bourgmestre sollicitée par M. De Decker » par Thibaud Wyngaard
  • « Kauwberg » par Maëlle De Brouwer
  • « ApéRoses » et « Carrés d’arbres » par Pierrot Desmet

Par ailleurs, les regards se tourneront avec curiosité vers le nouveau bourgmestre faisant fonction, Boris Dilliès. Le groupe Ecolo, deuxième force politique uccloise, attend avec intérêt de voir comment il marquera le Conseil et, plus largement, la politique communale, de son empreinte. Va-t-on enfin voir notre commune sortir de sa léthargie ? Nous en saurons certainement plus après ce soir. De nombreux défis se posent à Uccle, et pas seulement en termes de bonne gouvernance…

Vous souhaitez assister au Conseil communal ?

Rien de plus simple ! Les débats du Conseil sont publics pour la majorité des points à l’ordre du jour. Le Conseil commence ses travaux à 19h30, au 1er étage de la Maison communale. L’ordre du jour complet du Conseil est disponible sur le site de la commune : www.uccle.be/les-elus/conseil.

%d blogueurs aiment cette page :