Le dernier conseil communal de l’année se tient ce soir. Mais le moment n’est pas encore tout à fait venu pour nos élu·e·s de se laisser aller à l’ambiance des fêtes. Deuxième force politique à Uccle, plus que jamais fidèle à sa ligne d’opposition constructive, le groupe Ecolo pèsera en tout cas, comme à son habitude, plus que son poids dans les débats.

Au menu de la soirée pour le groupe Ecolo

Notre chef de groupe, Thibaud Wyngaard, interviendra sur différents points à l’ordre du jour : la rénovation Crabbegat, les impôts communaux, les fissures dans le pont de Saint-Job et le conseil consultatif de la personne porteuse de handicap.

Nos autres élu-e-s interpelleront et questionneront la majorité sur les matières suivantes :

  • Maëlle De Brouwer : Gestion des fortes pluies (interpellation)
  • Pierrot Desmet : École des devoirs (interpellation)
  • Yannick Franchimont : Étang de pêche de la rue de Linkebeek (question écrite)

Interpellation citoyenne

Aucune interpellation citoyenne à l’ordre du jour ce soir. Rappelons-le : le conseil communal vous fournit aussi l’occasion d’interpeler la commune sur les questions qui vous concernent. Utiliser ce droit, c’est participer à la dynamique du renouvellement démocratique.

Vous souhaitez assister au conseil communal ?

  • Rien de plus simple ! Les débats du Conseil sont publics pour la majorité des points à l’ordre du jour. Le Conseil commence ses travaux à 19h30, au 1er étage de la Maison communale.
  • L’ordre du jour complet du Conseil est disponible sur le site de la commune : www.uccle.be/les-elus/conseil.
%d blogueurs aiment cette page :