Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Zéro déchet, on peut y arriver (conférence-débat)

21 novembre - 20:00- 22:00

MISE À JOUR : Face au grand succès des inscriptions, la conférence est déplacée au 96 rue du Doyenné (salle La Rotonde).

Zéro déchet, au-delà de l’objectif, c’est avant tout un état d’esprit : limiter autant que possible notre empreinte écologique par nos actes du quotidien. Car, comme le veut l’expression, « le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ». 

Un seul chiffre devrait nous convaincre de nous lancer dans ce défi : en Belgique, on jette 20 kg de nourriture à la poubelle par an et par habitant, à cause notamment d’un packaging trop grand, selon Le Soir.

En compagnie de nos invitées, nous découvrirons donc concrètement comment agir pour réduire nos déchets en amont. Nous pourrons compter sur les témoignages de :

  • Sylvie Droulans, une habitante d’Etterbeek, qui partage avec le public de son blog zerocarabistouille.be son expérience quotidienne d’une famille en route vers le zéro déchet;
  • Virginie Pissoort, responsable du magasin BioVrac, bien connu des Uccloi.se.s, qui mène la chasse aux emballages superflus pour aider ses client.e.s à associer écologie et consommation.

Le mot d’ordre de cette conférence-débat sera « possible » : le zéro déchet, on peut y arriver !

En pratique : entrée libre et gratuite. Pour participer, écrivez-nous à ecolo.uccle@gmail.com en spécifiant vos nom et prénom, ainsi que le nombre de places souhaitées.

Détails

Date :
21 novembre
Heure :
20:00- 22:00

Lieu

La Maison des Arts – Le Doyenné
Rue du Doyenné 102
Uccle, 1180
+ Google Map
%d blogueurs aiment cette page :