Comité local Ecolo Uccle

Ecolo Uccle rassemble environ 200 membres et sympathisants qui composent la locale uccloise du parti. Le Comité local en organise les activités et la gestion journalière.

Pour organiser les activités de la locale et assurer la gestion journalière (secrétariat, trésorerie…), une équipe de deux personnes a été désignée pour un mandat de trois ans. C’est le « Secrétariat local ». Pour les aider dans leurs tâches, les co-secrétaires sont entourés de l’équipe du comité local, composée actuellement de quatre personnes.

Yannick Franchimont

Conseiller communal

Aujourd’hui directeur‐adjoint dans un supermarché bruxellois, j’ai aussi une longue expérience de gestion des asbl et des événements orientés vers la jeunesse ou la durabilité : ancien organisateur des 24 heures Vélos du bois de la Cambre mais aussi du Festival LaSemo, animateur et cadre chez Les Scouts, mon leitmotiv a longtemps été de montrer qu’il est possible de respecter l’environnement tout en s’amusant.

Membre du comité local d’Ecolo Uccle, depuis septembre 2009, j’ai été poussé par l’envie de continuer à m’impliquer dans la société et plus particulièrement dans notre commune, tout en défendant les valeurs qui me sont chères. Me présenter comme co‐secrétaire de la locale me semblait la meilleure façon de le faire. Voilà donc pourquoi j’ai décidé de me proposer au poste pour former une nouvelle équipe avec Annick.