L’apparition progressive des premières Give Box (photo à la piscine de Longchamp) en ce printemps 2018 répond à une interpellation Ecolo en Conseil communal en novembre 2017. L’opposition constructive menée pour les Ucclois·e·s par Ecolo, ça marche !

“Les Give-box constituent des armoires d’échange et de partage, où tout un chacun peut y déposer des objets propres et en bon état dont il n’a plus usage (décoration, jouets, vaisselle, bricolage, bijoux, …) et où l’on peut donc se servir librement”, expliquait notre chef de groupe Thibaud Wyngaard en Conseil communal le 23 novembre 2017.

Nous encouragions alors la commune à suivre l’exemple d’autres communes bruxellois où des échevins Ecolo ont déjà mis en place ce nouveau dispositif d’échange, dans l’esprit du Zéro Déchet et de la lutte contre la surconsommation.

“Leur installation par notre Commune s’inscrirait parfaitement dans le cadre de l’Agenda 21 local adopté sous la mandature précédente”, soulignait Thibaud Wyngaard, en espérant que la proposition recevrait un accueil favorable de la part du Collège. C’est donc aujourd’hui une réalité.

Les idées, aussi, méritent d’être partagées.

En savoir plus : lire l’interpellation de Thibaud Wyngaard relative à l’installation de Give Box à Uccle (PDF)