Ecolo Uccle, la deuxième force politique uccloise

Outre ses sept élu·e·s au Conseil communal ucclois, Ecolo Uccle est une locale dynamique et active sur le terrain, à la rencontre de la population de la commune. Nous militons pour faire d’Uccle une commune qui soit davantage verte, juste, inclusive et hospitalière, aux déplacements facilités et aux quartiers apaisés, à la culture diversifiée et engagée.

Au Conseil communal, Ecolo Uccle pratique une politique d’opposition critique mais constructive. Nos élu·e·s s’y montrent particulièrement actifs, tant par leurs questions et interpellations que par leurs propositions. Nos idées convainquent bien au-delà de nos rangs puisque, durant l’actuelle mandature, plusieurs de nos idées présentées au Conseil communal ont, au final, été mises en oeuvre par la commune. C’est le cas, entre autres, de l’installation de give box, de boxes à vélo, de containers de récupération des huiles de friture. Au-delà des enjeux écologiques, Ecolo Uccle se mobilise sur le terrain social et a obtenu qu’Uccle mette en place une prime compensatoire à la hausse du précompte immobilier. Ecolo Uccle est également à l’origine de la motion de rejet des visites domiciliaires.

Nous ne souhaitons pas seulement nous faire connaître au travers de ce site web, mais aussi vous inviter à prendre part activement à la vie d’Ecolo Uccle. L’assemblée générale est ouverte à tous et se tient tous les mois environ (en général le lundi). Elle offre l’occasion de faire le point sur les débats du conseil communal ou au sein des organisations locales dans lesquelles Ecolo est représenté, mais aussi d’aborder des dossiers qui concernent Ecolo ou la commune.

Ecolo Uccle est plus que jamais prêt à relever les défis. Les défis commencent au niveau local, mais se prolongent aux niveaux régional, fédéral et européen. N’hésitez donc pas à nous contacter pour quelque raison que ce soit. Nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir au sein de la locale.