Comité local Ecolo Uccle

Ecolo Uccle rassemble environ 200 membres et sympathisants qui composent la locale uccloise du parti. Le Comité local en organise les activités et la gestion journalière.

Pour organiser les activités de la locale et assurer la gestion journalière (secrétariat, trésorerie, communication, animations…), la locale a désigné un Président pour un mandat de trois ans, assisté d’un Comité local qui remplit collectivement le rôle de co-président de la locale et se compose actuellement de quatre personnes.

François LAMBERT - LIMBOSCH

François LAMBERT - LIMBOSCH

Président

Journaliste de formation, j’exerce un activité de conseiller en communication en partageant mon temps entre un emploi à mi-temps dans un organisme bruxellois et une activité d’indépendant pour l’autre mi-temps. Outre mon engagement au sein d’Ecolo, je suis membre fondateur et administrateur du collectif citoyen Roosevelt .BE. Actif dans le secteur du numérique, j’ai participé à la création de l’asbl The Coding Club, dédiée à la formation au code informatique au profit notamment des enfants et adolescents. Je participe en outre aux activités d’Uccle en Transition.

J’habite Uccle depuis 2013 : j’ai découvert en m’y établissant une commune bien plus diverse que l’image que le grand public s’en forge habituellement, ainsi qu’un réseau dynamique d’associations et de personnes concernées par les enjeux écologiques et urbains. Peu de temps après, je suis devenu membre d’Ecolo Uccle, dont les membres ont choisi de me faire confiance pour assurer la présidence de leur locale.

Né en 1964 et marié, je suis père et beau-père de trois enfants actifs au sein du Groupe Honneur, membre des Scouts et guides pluralistes : une fille étudiante en médecine, un fils étudiant en géographie et une belle-fille étudiante dans le secondaire.