Stéphane Ledune

Stéphane Ledune candidat Ecolo-Groen à Uccle aux élections communales 2018

NUMÉRO 37 SUR LA LISTE RÉGION

Je suis acteur au théâtre. Par mon métier, mon engagement politique est d’abord culturel. La culture, par la réflexion et le regard constructif qu’elle suscite, apporte un sens profond à nos actions quotidiennes. Confronter sa culture en rencontrant celle de l’autre, travailler à les partager, à les réinventer, c’est le signe fort d’une cohésion sociale, éloignée des clivages idéologiques et des querelles de clocher…

La politique se doit d’être en permanence sous-tendue de sens, de s’inventer en permanence. La culture, la découverte, et l’innovation se doivent de revenir au cœur de tous nos projets. Quelles que soit les matières envisagées : mobilité, enseignement, économie, fiscalité, énergie, matières sociales et culturelles, environnement, gouvernance…

Bruxelles doit se réinventer avec vision et originalité afin de faire face aux objectifs futurs : le réchauffement climatique, la mondialisation, et l’accroissement de la diversité culturelle des populations amenées à vivre ensemble sur un même territoire. Pour un engagement écologique, sociétal et culturel durable, soutenir Ecolo, était devenu évident. Un pari sur l’avenir… Un investissement au bénéfice de Bruxelles…